
Le Docteur Jean-Pierre Falret déclarait il y a plus de 180 ans : « la personne souffrant de troubles de santé mentale est d’abord une personne, sujet de droit et de devoir, capable d’intelligence et de progrès, qui a toute sa place dans le monde ».
Fidèle à sa vision, son humanisme et son avantgardisme, la Fondation Falret, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne de manière inconditionnelle des personnes vivant avec un trouble psychique et/ou en difficultés psychosociales. Elle milite pour faire entendre la voix des personnes stigmatisées, de former à la mise en œuvre d’une société inclusive et universellement accessible pour conscientiser la société tout entière à la santé mentale.
Elle accompagne aujourd’hui plus de 4 500 personnes au sein d’une cinquantaine d’établissements, services et dispositifs innovants en Ile-de France. Parmi ses champs d’intervention : insertion sociale et exercice de la citoyenneté, accompagnement vers et dans l’emploi, accompagnement médicosocial et protection des mineurs.
→ Voir le site de la Fondation FalretSandrine Broutin
Directrice générale de la Fondation Falret